En 1923, Mario et Irma Colombo fondent la Manifattura Mario Colombo & C. à Monza en Italie. L'entreprise produit du feutre pour la confection de chapeaux et de guêtres. En effet, c’est là le premier produit réalisé par Colmar (COLombo MARio).
C'est en 1929 que Colmar convertit sa production et commence à réaliser des bleus de travail dans un coton traité que l’on découvrira adapté aussi aux pionniers du ski. Colmar commence une collaboration (qui durera jusqu’en 1992) avec la FISI (Fédération Italienne des Sports d’Hiver) et le « Pool Italia ».
En 1952, l’entreprise s’agrandit grâce aux enfants du couple, qui ajoutent l’activité commerciale à la production, faisant devenir Colmar distributeur pour l’Italie de marques étrangères de renom, comme Mizuno, Elan, Adidas et Lacoste, pour n’en citer que quelques-unes. Mais Colmar aussi grandit en Italie et commence à exporter.
Dans les années 2000, Colmar élargit son offre sportive en lançant sa la ligne Golf. Les grands champions défilent sur le « green carpet » de l’European Tour habillés par Colmar.
En 2009, l'entreprise crée la ligne Colmar originals qui s'inscrit dans l’univers du lifestyle. L’offre se compose des célèbres doudounes de la marque, devenues désormais célèbres sous forme de vestes au style plus « urban » extrêmement prisées du public. Les sweat-shirts, les t-shirts et les chaussures ne tarderont pas à rejoindre la collection dans les années à suivre.