Matière : | Cuir vernis |
Intérieur : | Cuir |
Semelle : | Crêpe |
Hauteur de talon : | 5 cm |
Pour une livraison hors France Métropolitaine, consultez nos conditions de livraison en suivant ce lien
L’histoire commence en 1970, Daniel Raufast, le créateur de la marque de chaussures KICKERS, s’arrête devant l’affiche de la comédie musicale américaine HAIR, reflet d’un fort mouvement libertaire. Toute une génération débordante d'énergie et d'aspirations neuves s'invente, jour après jour, un mode de vie inédit; Les maîtres mots de cette jeunesse bien décidée à vivre ses rêves : INDEPENDANCE, OPTIMISME, IMAGINATION, EVASION.
Symbole d'une culture alternative, expression d'une différence en même temps qu'une promesse de plaisir, la chaussure apparaît pour la première fois au printemps de cette même année : elle s'appelle KICKERS. Basée sur le mot anglais KICK (donner un coup de pied) et KER (pour la consonance américaine), auquel s’ajoutera un « S » pour marquer la similitude avec jeans.
Comme le jeans, fétiche des enfants du rock, nu-pieds, boots ou mocassins, la KICKERS est solide, pratique, confortable. Comme les chemises bariolées de la descendance du Flower Power, elle est vive, gaie, colorée. Et comme presque tout ce qu'aiment alors porter les héritiers des "Swinging sixties", elle valorise la simplicité et l'authenticité de matières premières naturelles.
2008 marque un retour aux sources pour KICKERS qui relance son modèle icône à travers une collection « The Original Jeans Boots » construite sur l’authenticité des produits et un mode de vie décontracté. KICKERS s’appuie plus que jamais sur ses racines en s’inscrivant comme : un style de vie, une marque à la fois authentique et moderne qui s’adresse à toutes les générations.